montres

La Plus Délicate & Raffinée des Montres Cartier

Courbes délicates et design où prime la simplicité, la montre Baignoire de Cartier ne cesse de séduire les femmes, comme les hommes, en quête d’élégance subtile tout en conservant un brin de modernité.

charlène kunsch   |   16 février

Montre Cartier pour femme modèle baignoire

Crédit minitaure : @izisimundic | Crédit : Pinterest

Vous ne connaissiez peut-être pas (encore) son nom, mais vous l’avez (certainement) déjà vue. Pour cause : elle a su séduire plusieurs générations -et n’a jamais cessé de le faire. Voilà plus de 100 ans que La Baignoire Cartier est l’une des montres signatures de la Maison. Présentation d’un modèle intemporel qui s’affranchit des modes et libère des tendances celles qui la porte.

baignoire cartier originale

Crédit minitaure : @hecateparis

L’histoire de la Montre Baignoire

Tout commence il y plus d’un siècle, en 1912. Louis Cartier souhaite alors revisiter la forme ronde traditionnelle. Celle que pouvaient avoir -presque d’office- tous les cadrans de montres. Une revisite subtile, mais qui a su séduire, sur une base de lignes parallèles rejointes par des bords arrondis. Résultat : un résultat matchant parfaitement le classique et la modernité tout en étant résolument chic. À destination des femmes de goûts.

Version entièrement pavée de diamants, bracelets aux cuirs variés, boîtier en or jaune, or gris et le plus souvent accompagnée de ses fameuses aiguilles bleues en forme de glaive… Au fil des années, la montre Baignoire n’a cessé de se réinventer, sans pour autant faire de grands écarts à la version originale. Ses courbes sont toujours aussi délicates pour parfaitement épouser celles du poignets et son design raffiné a permis au garde-temps de conserver ce “je-ne-sais-quoi” qui plaît autant. Une véritable pièce phare où prime la simplicité.

Pourquoi plaît-elle autant : Pour son intemporalité, son élégance et sa délicatesse concentrées dans une seule pièce. 

Où la Trouver ? 

Critères de prix et de préférence de modèle guideront les options dans l’acquisition de la montre de ses rêves. 

Pour un budget moindre, la seconde main est toujours une excellente idée. De très jolies bijouteries se sont spécialisées dans la joaillerie et l’horlogerie d’occasion. Ce modèle de Cartier peut être occasionnellement retrouvé chez 58 Facettes par exemple. Pour se procurer l’un des premiers modèles en seconde main, comptez au moins 5 000€.

Envie d’une pièce neuve et une revisite de la collection actuelle de la Maison ? Les boutiques Cartier seront pour ça toujours la meilleure option. Vous y vivrez l’expérience unique et magique tout en repartant avec celle qui vous suivra pendant des années. 

Retrouvez-nous sur

instagram  •   youtube  •   tik tok  •   pinterest