Elle est l’une des créatrices de joaillerie les plus avant-gardistes, ils sont une marque de pointe dans le domaine du son, et ensemble, ils ont fait des merveilles !
Elle, c’est Nadine Ghosn. Si vous suivez un peu l’actualité de la joaillerie, vous n’avez pas pu passer à côté de ses bracelets stylos en collaboration avec Crayola ou encore de sa bague burger, aussi originale que décalée (mais on adore !). Eux, c’est Bose. Et là, inutile de vous les présenter.
Ces accessoires, que l’on pourrait considérer comme de vraies œuvres d’art, ont été confectionnés pour deux sportifs de haut niveau, que l’on a d’ailleurs pu voir sur nos écrans lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 : la joueuse de tennis Coco Gauff et Anthony Edwards, joueur de la NBA.
Pour cette collaboration, ce sont les casques QuietComfort Ultra qui ont servi de support. Le reste, c’est la créativité sans limites de Nadine Ghosn et le travail de ses artisans, aussi minutieux que talentueux. Chaque design est basé sur le sport des athlètes, leur personnalité ou leur histoire personnelle. Des créations qui bousculent les codes et qui donnent envie d’avoir les mêmes.
Côté matière et conception, nous retrouvons les “classiques” de la joaillerie. Le casque de Coco Gauff est habillé d’une association d’or rose et blanc. Environ 1180 saphirs aux couleurs variées ont été montés sur les structures à clipser pour un poids total proche de 26 carats.
Du côté d’Anthony Edwards, ce sont près de 420 pierres qui ont été serties à la main. On y retrouve des saphirs bleus et des diamants pour un motif qui reprend celui de ses baskets iconiques. Cette collaboration ? Un véritable slam dunk !
Découvrez aussi 5 marques irrésistibles pour un bijou en diamant de synthèse