bijoux avec perles pour femmes
Crédit photo : sophiebillebrahe.com

Porter des boucles d’oreilles en perles (nos conseils & bonnes adresses)

Elles sont celles que vous pourrez porter la majorité du temps en étant certaine de faire un sans-faute. Elles passent avec tout, conviennent à toutes les occasions et permettent un résultat chic et élégant en un rien de temps.

Vues sur Kate Middleton, Diana ou Gabrielle Chanel, les perles font partie des bijoux transgénérationnels (oui oui, rien que ça !). Nos grands-mères en avaient, nos mamans aussi, et elles sont aujourd’hui aux oreilles des femmes que nous pourrions toutes considérer comme les références de l’élégance.

Comment choisir ses bijoux en perles ? 

Mon premier conseil lorsqu’il est question d’acheter une pièce de joaillerie : déterminer son budget. Ça peut sembler évident, pourtant ça l’est beaucoup moins lorsque vous êtes dans la situation. Nombreux sont les paramètres qui influencent le prix d’un bijou, et vous pourrez déjà affiner vos choix.

Ensuite (et surtout), il y a la question de vos préférences personnelles. Les conseils que vous retrouverez sur The Diamond Edition, sur internet ou ceux qui vous seront partagés par des professionnels du secteur ne sont que très théoriques. Vous pourriez préférer une perle esprit baroque, par exemple. Elles sont considérée comme moins précieuses mais peuvent être absolument sublimes (et moins chère que la perle ronde, lisse et éclatante, considérée en joaillerie comme la perle idéale). Tant que votre bijou est parfait POUR VOUS, il est parfait tout simplement.

Crédit photo : mizukijewels.com

Les perles de culture sont celles que vous retrouverez le plus souvent. Parmi elles, les perles d’eau douce comme la perle Akoya ou la perle de Tahiti. Les perles des mers du Sud sont elles aussi une autre option, comme celles d’Australie. Sublimes !

Il y a ensuite le lustre, la forme, la taille et la couleur… Ils font partie des critères qui influencent le prix d’une perle. Au même titre que les diamants, certaines subtilités vont avoir un impact considérable sur le prix final du bijou.

Je vous conseille aussi de vous faire accompagner ou conseiller si vous souhaitez acheter un bijou. Les grandes marques ne sont pas toujours les plus intéressantes pour ce type de pièces. Certaines petites maisons, moins connues, cachent des pièces au potentiel incroyable, avec de véritables matières d’exception.

Cliquez ici pour être conseillé et accompagner lors d’une consultation privée

Où trouver de jolis bijoux en perles ? 

Les possibilités créatives sont l’une des choses que je préfère avec ces gemmes (oui oui, les perles sont considérées comme des gemmes dans la législation française, au même titre qu’une pierre ou qu’un diamant). Modernes, plus classiques et traditionnelles, associées au diamant ou à des structures en or plus imposantes, discrètes ou maximalistes… il y en a pour tous les goûts !

Parmi les Maisons que l’on peut classer comme faisant partie des Grandes Maisons de Joaillerie, Mikimoto est l’une de celles qui tient sur le podium. Tasaki propose aussi des bijoux modernes, originaux mais toujours très élégants.

Du côté des créatrices, Mizuki est une très jolie marque. Les bijoux sont plutôt fins et romantiques. Un crush sur les boucles d’oreilles en perles d’eau douce avec diamants et or jaune. Second coup de coeur : la marque Sophie Bille Brahe. Avec ses modèles minutieusement pensés, sophistiqués et parfaitement travaillés, elle fera partie pour sûr de mes plus belles découvertes de l’année.

Mon conseil : pour une valeur sûre, les studs, ou puces d’oreilles, sont le meilleur choix. Vous pourrez en retrouver à 850 € chez Mikimoto pour des perles entre 5,00 et 5,50 mm, ou à 200,95 € chez Mizuki pour des perles en 3 mm

Découvrez aussi Les plus jolies clous d’oreilles pour l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *